« Je préfère au constance, à l’opium, aux nuits,
L’élixir de ta bouche où l’amour se pavane; »

Charles Baudelaire (1821-­1867).

Homme de lettres français sensible et subversif. Premier traducteur d’Edgar Allan Poe. Critique d’art fougueux, systématique et cinglant. Poète en rébellion contre les valeurs de la bourgeoisie dont il est pourtant issu. Il revendique le droit d’écrire une poésie détachée de toute morale, entièrement dédiée au Beau. Résultat: un condamnation pour outrage aux bonnes moeurs et à la morale publique…
L’évidence voudra l’accord avec le Chasse Spleen, Moulis en Médoc et une surprise.

 

a49cb9d60a935496a0cfa8ed66b822e0


 

« Ils les désirent mais moi j’ai des plus hautes amours
Qui règnent sur mon cœur mes sens et mon cerveau
Et qui sont ma patrie, ma famille et mon espérance
À moi soldat amoureux, soldat de la douce France »

Guillaume Apollinaire (1880-­1918)

Poète guerrier. Né sujet Polonais de l’Empire russe et mort pour la France des suites de son engagement militaire. On a tous un jour lu, vu copié un de ses Calligrammes. Mais il ne faut oublier ni son oeuvre érotique, ni son amour des avants-gardes. Précurseur du surréalisme, son oeuvre toute entière célèbre la vie comme source d’inspiration de l’art. Emotion et spontanéité de l’expression sont les maîtres mots de son travail.
En accord sur les vins de Fabien jouves et autres surprises.
N’oubliez pas cette soirée est ouvertes aux enfants aussi, ce sera pour eux l’occasion de goûter les jus de raisin et de créer leur Calligrammes.

 

G_pim_31_1435166623


 

« Le Vin est un grain de beauté sur la joue de l’intelligence »

Omar Khayyam (1048(?) ­ 1131).

Mathématicien et astronome, philosophe et poète. Persan. Tout
est paradoxe et mystère chez cet homme de science, qui se qualifiait de croyant infidèle. Une biographie incertaine, mais une œuvre qui a traversé les temps et continue d’irriguer nos vies
contemporaines. Entre les équations cubiques (nom assez poétique finalement pour quelque chose qui a pu donner des sueurs froides au lycée) et les Robaï’yat (ou quatrains, forme poétique courte, que certains redécouvrent après avoir cédé au charme des Haïkus), Omar Khayyam conjugue esprit critique et foi, rigueur scientifique et curiosité intellectuelle.

En accord avec la cuvée dédiée par les soeurs Hélène, Cécile et Catherine de la famille Thibon du Mas du Libian (3ème génération) certification Demeter…Mas du Libian

 

mas-libian-5


 

Ouvert aux adultes, aux enfants, aux parents solo, aux copains, aux jeunes, aux familles, aux pénibles, aux gentils, aux sérieux, aux déconnants, aux silencieux, aux bruyants, aux solitaires, et à tous évidemment.

Pour réserver c’est par ici