Un plat facile à faire au wok ou à défaut dans une sauteuse et en plus c’est un plat sain d‘origine chinoise, donc ça ne pique pas 🙂
Il nous faut 6 pak choï, c’est un chou chinois qui a un goût entre les blettes et le chou chinois classique, soit très doux.
2 CàS d’huile de tournesol
2 gousses d’ail écrasées
250 gr de rumsteack de boeuf (ou bavette), finement émincé…en fonction de votre cuisson préférée (plus gros si vous aimez saignant, plus petit si vous aimez bien cuit, logique!)
2 CàS de sauce de soja
1 càs de Xérès doux
2 CàS de basilic frais haché
2 CàC d’huile de sésame

Couper le Pak choï en fine lanières. faites chauffer 1 càS d’huile dans le wok, y ajouter l’ail.
Faire chauffer le reste de l’huile et y faire sauter la viande 3 minutes à feu vif. Attention à ne pas la cuire complètement!!
Faire sauter le pak choï 30 secondes, ajouter la viande, la sauce de soja et le Xérès. Faire sauter l’ensemble 2, 3 minutes. La viande doit être tendre.
Ajouter le basilic et l’huile de sésame.
Vous pouvez décorer avec du poivron rouge, et adapter cette recette de base avec d’autres légumes type champignon noir, carottes en lanières…
Qu’est ce qu’on boit avec ça ? Un rouge bien charpenté pour les amateurs de tannins direction Bordeaux avec pour mon conseil la cuvée Pom’n Roll du chateau Gombaude Guillot en biodynamie, pour les amateurs de Merlot un St Emilion grand cru du Chateau Gaillard en Bio. On ne va pas oublier les palais sensibles pour qui on propose un Pommard ou la cuvée du petit Rouquin de chez J Mourat un 100% Pinot noir en Vendée. Pour les indécrottables du blanc découvrez sa cuvée (toujours chez J Mourat) Chenin Blanc d’afrique du sud dans la région de Stellenbosch.

Nouveau Carnet de Dégustation by Déjeunons sur l'Herbe Ignorer

%d blogueurs aiment cette page :