Bien conserver son vin…

Le mieux pour bien conserver son vin c’est une température constante, idéalement entre 10°C et 15°C. Et bien entendu à l’abri de la lumière…
Un petit conseil non négligeable : si vos bouteilles sont fermées par un bouchon en liège, veillez à les coucher pour vous assurer que celui-ci reste bien en contact avec le vin, car l’idée générale est d’éviter que le bouton ne se dessèche et laisse passer de l’air dans la bouteille. Idéalement une humidité supérieure à 70%.

Plus la température s’approchera de 10°C et moins le vin vieillira. donc si vous ne pouvez descendre en dessous de 18°C par exemple, pas de souci, veillez à garder la constance de cette température et sachez que vos vins vieillirons plus vite.

Les vins en bouteilles à vis peuvent tout à fait se conserver et vieillir (si tant est que la matière du vin soit suffisante), la technologie des vis a en effet bien évoluée pour permettre le passage contrôlé de l’air.

Si, par contre votre problème est qu’on se sert dans vos bouteilles avant qu’elles ne prennent un peu d’âge, pensez en sus au coffre-fort 

Nouveau Carnet de Dégustation by Déjeunons sur l'Herbe Ignorer

%d blogueurs aiment cette page :