Véronique Bourfe Rivière a une passion pour la bonne alimentation, ne dit on pas que la santé est dans l’assiette. Bref, quand j’ai rencontré cette pétillante petit bout de femme elle s’est désignée comme étant nourrithérapeuthe…Si vous voulez apprendre à manger sainement, Veronique vous propose des ateliers et des recettes faciles sur sa page FB @nourritherapie.

En voici une que j’affectionne particulièrement:
“Pr 4 mangeurs : Dans une casserole vous versez une boîte de lait de coco, une boîte (la même!) d’eau froide et une autre de riz. 1 c a c de sel, 1 c a c de curcuma, vous mettez un couvercle, et vous faites chauffer. Au bout de 5 minutes baissez et laissez le couvercle.
Pendant ce temps hachez 1 oignon ( le mien était rose) mettez le à fondre ds 1 poêle avec 1 c a s d’huile de coco, 1 gousse d’ail râpée et un peu de gingembre râpé. Coupez 3 petites courgettes en dés, ajoutez-les, saupoudrez de curcuma, salez. Dès que les courgettes sont tendres, vous ajoutez quelques feuilles de menthe et de coriandre hachées. Vous remuez. Et vs pouvez les servir avec le riz, et vous régaler.”
Je vous propose un vin de chez Julien Pilon, “mon père était limonadier”, un joli viognier, aromatique et doux poussé dans la région de Condrieu. Si vous préférez contraster un entre 2 mer à base de Sauvignon gris.

%d blogueurs aiment cette page :