Les conseils de Tata Pinard

Ce qui se Déguste entre 0°C et 50°C- par Audrey Delbarre

par | 4 Avr 2024

Ce qui se Déguste entre 0°C et 50°C- par Audrey Delbarre… C’est l’article écrit par Audrey en retour sur notre soirée animée par Xavier Thuizat MOF 2023. Le lendemain de sa reconnaissance par le Guide Michelin comme Meilleur Sommelier de l’année 2024.

J’ai rencontré Audrey il y a quelques année, lorsqu’elle m’a sollicitée pour passer le WSET de niveau 2 en vin. Nous avions plus d’un point en commun. Toutes deux issue de l’industrie pharmaceutique, elle avait aussi vécue à l’étranger, l’Afrique du sud pour elle. Allez savoir pourquoi, nous avions toutes les deux décidé de quitter un métier plus que bien payé pour le monde du vin…L’ennui d’un côté, la passion de l’autre certainement. Audrey est pleine de talent, dont celui de l’écriture. Un esprit qui bouillonne de nouvelles idées tout le temps, en lisant son CV on pourrait croire qu’elle s’est donné comme objectif de tout connaître sur ce qui se boit, voyez plutôt:

50 nuances d’Audrey

Depuis sont Certificat de niveau 2 en vin, elle en a fait du chemin. Après avoir validé le niveau 3 sur Pommard, elle empoche un diplôme de Neuro-œnologie à l’École du Nez du vin (Jean Lenoir). Éducatrice de Franck Thomas (Avec de superbes échos des apprentis cavistes passés entre ces mots, j’en suis témoin). Puis le DU de Strasbourg sur le géo-sensorialité, un certificat en spiritueux du Monde. Elle ne s’arrête pas là, car elle est aussi Jury au Kura Master…et entre 2, publié plusieurs livres/romans sur un chat nommé Lancelot qui voulait devenir Nez !!!

Toutes ses raisons font que vous la rencontrerez certainement lors de nos ateliers. Je vous invite à vous abonnez à génération Vignerons. Lisez ici son article en forme de compte rendu sur cette soirée, vous allez vous régaler !

Vous voulez en savoir plus, suivez Audrey sur son compte instagram

partager l’article

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Accords Vins et Chocolat au vignobles Robin

Accords Vins et Chocolat au vignobles Robin

Lors de notre dernière visite du vignoble libournais nous avons pu participer à un atelier Accords Vins et Chocolat. Les vignobles Robin produisent des vins dans les appellations Côtes de Bordeaux -Castillon, Montagne St Emilion et Saint Emilion Grand cru. Les chocolats, produits par Maëlig dans sa chocolaterie. L'idée est de sortir les vins de...